Il nous est tous arrivé d’installer des softwares dont on ne se sert pas. Or, dès que l’on désire faire un brin de ménage sur son ordinateur, on peut de temps en temps rencontrer des difficultés pour désinstaller un programme comme ImageJ. Supposé que vous avez installé ImageJ et que vous souhaiteriez maintenant désinstaller ce programme, voilà deux solutions qui vous permettront d’y arriver sur Mac.

Désinstaller ImageJ de votre Mac par la méthodologie habituelle

Dans le but de désinstaller ImageJ de votre Mac, la façon la plus facile est de passer par le dossier Applications. Pour vous y rendre, il vous suffira d’ouvrir une fenètre Finder et de sélectionner sur Applications. Une fois que vous vous y trouvez, il faut tout bonnement trouver ImageJ dans le dossier et de le mettre dans la corbeille. Une fois que ça y est, il ne reste plus qu’à vider la corbeille.

Désinstaller ImageJ de votre Mac avec un programme spécialisé

Quelques softwares sont plus difficiles que d’autre à désinstaller. Quand la méthodologie classique ne marche pas correctement et que ImageJ n’est pas conplètement supprimé de votre Macintosh, notez qu’il existe des logiciels spécialisés. Ces logiciels sont spécialisés pour désinstaller les programmes récalcitrants. Vous pourrez donc utiliser AppCleaner que vous pouvez trouver facilement sur 01net.com. Il permettra d’effacer complètement ImageJ très facilement.