On se doit de dire que Bridge Constructor Medieval est un formidable jeu et on se régale à y jouer. Cela dit, il est concevable de parfaire le jeu avec des MOD. Les Mod pourront donc rajouter quelque chose au jeu et donc le rendre davantage captivant. Nous allons du coup voir de quelle façon mettre un mod sur Bridge Constructor Medieval.

Mettre un MOD sur Bridge Constructor Medieval via STEAM

Si vous avez acheté et installé Bridge Constructor Medieval sur STEAM, ça va être vraiment facile. Il vous suffit tout bonnement de lancer Steam et de vous rendre au sein de la Bibliothèque. Lorsque vous y serrez, cliquez sur Bridge Constructor Medieval et cliquez après cela sur Parcourir le Workshop. Vous êtes désormais sur la page des Mod et il ne vous reste plus qu’à en sélectionner un et cliquer sur S’abonner. Le Mod s’installe alors automatiquement sur Bridge Constructor Medieval et vous devez uniquement l’activer dans le jeu.

Mettre un MOD sur Bridge Constructor Medieval à la main

Il est possible de mettre un mod sur Bridge Constructor Medieval sans utiliser STEAM. En effet, il faudra que vous téléchargiez les fichiers du MOD sur un des sites qui en propose. Ensuite, on trouve 2 éventualités :

  • Dans l’éventualité où le MOD est un document .exe : C’est facile, vous avez uniquement à lancer l’installation et à suivre les instructions.
  • Si le MOD est dans un document .zip ou .rar : Il vous faut décompresser les documents qu’il inclut et les copier dans le bon répertoire. Vous allez avoir en règle générale d’un document texte qui vous indique au sein de quel dossier copier les fichiers.